Une naissance, une évidence.

Mars 2020. Un changement radical opère dans mon quotidien. Comme pour beaucoup.

Je suis à la maison. Coincée, mais en famille. Même mon job à plein temps à été mis en pause. Je tourne en rond, je sillonne la maison, je fais les cent pas. Je tente de donner un air de vacances à tout ca, cette situation inédite.

Mais je ne sais pas attendre. Je n’ai jamais su. Le crochet que je pratique de temps à autre ne m’amuse plus. J’ai besoin de nouveauté.

Très vite, je me tourne vers le macramé. J’ai tout ce qu’il faut chez moi pour démarrer.

Et puis je ne m’arrête plus. Mes premiers photophores et enfin ma première tenture. Comme un élan, une évidence. Je trouve enfin une façon de m’exprimer, une façon de donner vie à ma créativité. Mais surtout de reprendre conscience du temps qui passe. S’arrêter pour mieux regarder loin devant.

Avec une bonne dizaine d’années d’expérience en communication, j’ai rapidement eu l’envie de faire résonner ce que je créais. Illumine Belgique était née.

An plus tard.
Me voici avec l’une des plus grandes tentures murales que j’ai nouée à ce jour.

Dans un esprit bohème… mais pas trop. Moi, j’y vois du linéaire (certes, symétrique). Je me suis amusée avec des cordes de différentes épaisseurs, toute de la même couleur, mais avec des textures variées.

Avec cette marque de déco artisanale, j’ai voulu transmettre ma passion pour la décoration et donner une place de choix à la qualité et au savoir-faire.

Je m’appelle Aline. J’ai 39 ans. Je suis mariée, j’ai deux magnifiques garçons et nous habitons Nivelles. Dans une maison que nous avons rénovée, empreinte de notre histoire et de nos personnalités.
J’aime la déco et je qualifie la mienne de personnelle. Pas un style ou une époque de prédilection mais un joyeux mélange d’objets, de meubles qui ont un vécu la plupart du temps.
Et puis avec cette année passée à la maison, une deuxième nouvelle passion: les plantes d’intérieur. Elles m’apportent un bien-être insoupçonné et m’ont prouvées qu’avoir la main verte est un mythe!

Les valeurs Illumine Belgique

Pourquoi j'aime tant le concept de Slow Deco?

J'attache une attention particulière au processus de création. Mon objectif - à travers mes créations - est de vous offrir une harmonie visuelle avec pour objectif d’embellir et d’illuminer votre intérieur.
Par ailleurs, je noue en pleine conscience. Nouer et sentir le temps qui passe. Le temps nécessaire à la création.

Si je m'applique à parfaire ma technique de macramé c'est pour que mes créations soient parfaites et durent dans le temps. De la même façon, je choisis avec soin les matériaux que j'utilise; des bocaux en verre à la corde de coton recyclée.

Toutes mes créations sont réalisées à la main, ici, en Belgique (Nivelles). L’objectif est de réaliser des productions à taille humaine. Ce sont donc soit des pièces uniques, soit des séries limitées en plus des commandes sur mesure.  Je conceptualise, réalise et noue chaque pièce avec passion.

Je m'efforce de valoriser des matériaux nobles ou naturels pour réaliser mes créations. Réduire mes déchets, ré-utiliser ou upcycler font aussi partie de ma démarche.

  • du coton recyclé, certifié ‘Standard100 by Oeko-Tex’
  • du verre, recyclable à 100% et à l'infini
  • des anneaux en bois, soit upcyclés ou en bois FSC
  • des branches en bois ramassées lors de mes promenades
  • emballages d'expedition récupérés
  • étiquettage en papier recyclé

J'écoute vos envies.

Ce que j’aime le plus c’est quand je noue ce que vous avez imaginé; je donne vie à vos idées.
Vous cherchez une décoration unique qui s’intègre parfaitement à votre intérieur?

Écrivez-moi